Nos services

Couverture

La mise en œuvre des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) doit s'installer durablement dans le développement de l'entreprise. Elle a pour point de départ la situation actuelle de l'entreprise et pour ligne conductrice sa politique numérique et sa stratégie numérique.

Tous nos services vous accompagnent pour vous aider dans votre transformation numérique.

La pyramide de nos services

Notre accompagnement peut couvrir toutes les facettes du Système d’Information, à savoir les infrastructures, les applications informatiques et les progiciels métiers nécessaires, mais aussi et surtout l’organisation de l'entreprise en terme de processus et de procédures de fonctionnement ; sans oublier l’accompagnement du changement auprès des différentes parties prenantes (les associés, les dirigeants, l’encadrement, les salariés et les clients).

En plus des prestations représentées ci-dessus, nous disposons aussi d'un ensemble de formations que nous réalisons sur mesure. Nous pouvons également réaliser vos sites Web ou gérer votre communication visuelle dans son intégralité.

Mode projet

Nous reprenons ci-dessous les grandes étapes d'un projet que nous pouvons réaliser en tout ou partie sur des sujets ponctuels en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage mais également intervenir en entreprise pour piloter intégralement l'informatique sous la forme d'un contrat annuel nommé DSI.

Direction du Système d'Information

Cette prestation prend en général la forme d'un contrat annuel précisant les modalités d'intervention permettant un pilotage optimum de votre informatique.

Cela peut également se faire dans le cadre de la continuité de service en tant que DSI de transition (absence prolongée d'un directeur informatique par exemple).

Audit informatique

Il s’agit d’évaluer et d’identifier les points faibles du système d’information afin d’améliorer la satisfaction des utilisateurs et/ou réduire les coûts.

Études

Ce sont les phases préparatoires d’un projet. Elles permettent d’évaluer le projet et d’en formaliser son lancement.

Rédaction de cahier des charges

C’est le document contractuel qui permet de transmettre au maître d’ouvrage, de façon précise et compréhensible, les besoins du maître d’œuvre.

Sélection de fournisseurs

Cette phase permet de choisir, en toute impartialité sur des critères définis, le ou les fournisseurs pour la réalisation d’un projet.

Conduite de projets

C’est la garantie qu’un projet respecte les échéances et le budget en répondant au besoin suivant les spécifications techniques et contraintes de mise en œuvre.

Conduite du changement

La réussite d’un projet dépend en grande partie de l’adhésion par le personnel utilisateur. La résistance au changement doit être prise en compte dès le début d’un projet.